- Mes lectures du moment : Avril, Mai & Juin 2015

Coucou tout le monde ! 
On se retrouve aujourd'hui pour vous présenter mes lectures de ces 3 derniers mois.
C'est parti ! 




Pendant les vacances d'avril j'ai lu 13 à tables ! et j'ai vraiment apprécié cette lecture. Ces treize nouvelles nous permettent de découvrir 13 auteurs différents. Je trouve que c'est un très beau projet qui a été mené à bien et pour une cause honorable. Le mots d'ordre était un repas et voir les auteurs partirent dans des directions complètement différentes est drôle. 



J'ai ensuite terminé mes vacances avec le tome 2 de Night School. Je l'avais pris au dernier moment dans ma valise au moment de partir. Il était dans ma Pile à Lire depuis six bon mois et j'avais vraiment envie de retrouver l'univers sombre et attirant de Night School. Cette lecture est encore meilleure que la précédente, on est tenu en haleine de la première page à la dernière et j'avais l'impression de faire partie de cette école, de la Night School, de partager beaucoup de points communs avec Allie, d'être auprès d'elle. 




Au mois de mai, j'ai très peu lu car j'ai eu des examens blancs et mon stage. J'ai quand même réussi à lire Girl Online. Avec les avis très positif que j'avais lu à son sujet et son mini prix (13,90€). Je l'ai commencé sans grandes attentes, pour me détendre. J'ai vraiment apprécié ce livre, l'écriture est légère et l'histoire est bien pensée. On retrouve même un retournement de situation vraiment inattendu. 


Après avoir lu la dernière page du tome 2, je n'avais qu'une idée en tête : continuez la série ! J'ai eu donc les deux tomes suivants pour mon anniversaire et je me suis littéralement jetée dessus ! Comme pour le second, celui-ci surpasse les deux premiers. J'adore l'univers sombre, dangereux et effrayant de Night School. Chacun des personnages me plait et je vis l'histoire à fond en même temps qu'Allie. 


Devrais-je dire que ce tome est bien meilleur que le 3 qui lui-même était meilleur que le 2 ? Cela voudrait dire que le 1 est inintéressant. Non. Non car C.J. Daugherty, ancienne journaliste criminelle écrit merveilleusement bien. Elle capte notre attention du début à la fin et ne nous lâche pas. On fait partie du groupe de la Night School et on se trouve pris au piège dans un univers de trahisons, de méfiances et d'affrontements. Vous l'aurez compris, chaque tome est une énorme coup de coeur. 


J'ai aussi reçu pour mon anniversaire #EnjoyMarie. Malgré toutes les avis que j'ai pu lire, positifs comme négatifs j'avais quand même envie de me faire mon propre avis. C'est une lecture que j'ai apprécie bien qu'un peu longue sur les derniers chapitres. Certains chapitres, comme je vous en ai parlé dans mes favoris du mois, sont vraiment touchants et importants. On apprend des choses sur Marie qui sont difficiles pour une adolescente. Le harcèlement, les agressions, la mauvaise réputation, la popularité sont employés avec les mots juste qui caractérisent bien, je pense ce qu'à vécue Marie.


En ce moment, je lis Like Me de Thomas Feibel. C'est un roman assez court que je viens à peine de commencer donc c'est assez difficile de vous partager mon avis. Pour le moment, j'aime bien l'écriture et le style me plaît bien. 


Voici mes lectures de ces derniers mois. J'ai lu beaucoup de livres au mois de juin, surtout des petits pavés, les deux tomes de Night School font 400 pages chacun. 



Quelle est votre lecture du moment ? 
Avez-vous lu une des ces livres ?

On se retrouve mercredi pour un nouvel article, 

A bientôt, 
Cléa 

Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Geek Girl de Holly Smale

Nos étoiles contraires de John Green

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp