Girl Online de Zoe Sugg

Girl Online


Auteur : Zoe Sugg
Date de parution : 07/05/2015
Prix : 13,90 €
Editeur : La Martinière J Fiction



Synopsis

Lycéenne gaffeuse et réservée, Penny a un secret. Sous le pseudo de Girl Online, elle confie ses secrets à son blog, devenu le rendez vous de toutes les adolescentes. Grâce à lui, peu à peu, Penny prend confiance en elle et sort de sa coquille. Mais quand elle tombe amoureuse de Noah et confie à ses lecteurs ses sentiments, le web s'emballe. Car Noah n'est pas n'importe quel garçon. Lui aussi a un secret. Un secret capable de déchaîner les passions. Et de transformer la popularité de Girl Online en un véritable calvaire...


Mon avis

Mon choix En voyant de très bonnes chroniques sur ce livre, j'ai eu envie de le lire, c'est chose faite.

La couverture est jolie. Je ne suis pas très adepte de ce bleu. Les polaroids résument la vie de Penny et c'est assez original. Le livre est très souple donc très pratique à lire. 

Les personnages  Penny est gaffeuse mais on s'attache très vite à elle. Le fait qu'elle tienne un blog, me rapprochait d'elle. On partageait de nombreux points communs et je n'ai pas eu de mal à la suivre dans ses aventures ! 
Noah est mystérieux, beau, gentil, n'est-il pas un idéal masculin ? 

L'histoire est bien fondée je trouve. Ce n'est pas de la grande littérature mais pour une lecture détente, ce livre est parfait. L'histoire pourrait paraître niaise mais c'est bien le contraire. Zoe Sugg nous surprend et fait virer la situation d'un seul coup dans une direction opposée. Cela apporte donc du relief au livre. 

La fin est inattendue. A vrai dire, je ne l'avais pas vu venir. Je ne suis pas en train de vous dire que c'est la chute du siècle et en y réfléchissant un peu, elle était évidente. Comme je vous le disais plus haut, c'est un livre détente, sans prise de tête donc on se déconnecte du monde extérieur pendant quelques instants. 

Mon ressenti. J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est une histoire simple mais qui sait nous charmer. Les personnages sont attachants. L'écriture de Zoe Sugg est souple, simple mais actuelle. Elle nous livre une petite part de ce qu'elle fait tous les jours avec sa chaîne Youtube et peut-être un de ses rêve de petite fille, de rencontrer un garçon comme Noah.

Avec l'été qui est bien présent maintenant, je peux vous dire qu'une chose, lisez-le ! 


4/5



Commentaires

  1. Il ne me tente pas beaucoup ce livre! J'ai l'impression qu'il fait très "jeunesse" plutôt qu'ado! Je me trompe peut-être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais qu'il est accessible aux jeunes mais c'est quand même plus un roman ado. Les sujets évoqués reflètent plus l'adolescence que la jeunesse. :)

      Supprimer
  2. J'avais super envie de l'acheter en VO ce bouquin! Comme je suis Zoella depuis un bail, ça me semblait logique! :) J'avais entendu de tout sur ce livre, du positif mais aussi du négatif à cause de la polémique autour duquel elle n'aurait pas écrit son livre toute seule!
    Mais bon, comme tu l'as bien aimé, je vais réfléchir à l'acheter :)
    Salut!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je l'ai lu en français mais il me semble qu'en anglais, il n'est pas très dur à lire.
      Moi aussi, j'avais entendu beaucoup de négatifs, un peu de positif, mais je l'aime bien cette youtubeuse alors je ne me suis pas posée de question et je l'ai acheté !
      A bientôt Marie !

      Supprimer
  3. J'aimerais savoir, ça serait plutôt pour quel âge selon toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 13-14 ans est un bon âge je pense, au dessus d'une dizaine d'années. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Nos étoiles contraires de John Green

Geek Girl de Holly Smale

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp