[ Read & Like ] Bébé boum de Josée Bournival

Bébé Boum


  • Auteur : Josée Bournival
  • Nombre de pages : 448 pages
  • Editeur : Kennes Editions
  • Collection : La collection du Québec (4 juin 2014)
  • ISBN-13: 978-2875800251
  • Dimensions 15 x 3 x 23 cm


L'histoire : 

Lorsque Lili tombe enceinte pour la première fois, elle est certaine que les neuf prochains mois seront un véritable conte de fées pour elle et son chum. Ils ont tellement désiré ce bébé !

Esther, mère de deux enfants, accueille une grossesse imprévue en silence : son couple bat de l’aile et son mari vasectomisé pourrait croire qu’elle lui est infidèle.


Pour Frédérique, la croix qui apparaît sur le test de grossesse est synonyme d’un paquet d’emmerdes dont il faut se débarrasser au plus vite. Difficile de savoir qui est le père quand on jongle avec autant d’amants…


Même après des années d’essais infructueux, Jeannine espère, à quarante-trois ans, revivre le miracle d’une grossesse avant qu’il ne soit trop tard. Plus qu’un enfant, il s’agit pour elle d’une indispensable rédemption.


Quatre femmes, quatre personnalités, quatre visions complètement différentes, autant de bébés boums. Quatre trames qui s’entremêlent pour tisser une foule de situations savoureuses, de sautes d’hormones cocasses et de rebondissements incessants.



Mon avis : 


Mon choix Je remercie les éditions Kennes pour cet envoi ! 

La couverture Un joli bleu, on en voit pas tous les jours ! C'est simple mais c'est un très bel objet livre.  

Les personnages, 4 femmes différentes qui vivent la grossesse différemment, je trouve que c'est plutôt intéressant.

L'auteure est canadienne et c'est assez drôle de lire son style car les expressions changent par rapport au français parlé en France et certains mots employés sont si... inhabituels ! J'imaginais même l'accent québécois dans ma tête, cela m'a fait sourire (sans moqueries, bien sûr ! )

Mon ressenti J'avais lu des chroniques assez négatives sur ce roman et j'ai voulu en savoir un peu plus et moi-même me forger mon propre avis. Au final, je ne suis pas déçue. Je trouve que ces quatre situations sont très différentes mais traduisent bien la réalité. On remarque que chez certaine personne, l'arrivée d'un bébé peut être une joie immense et chez d'autre personne un réel questionnement. J'ai beaucoup aimé le point de vue différent de chacune et aussi la façon dont l'auteure met en scène les différents personnages. Dans certains romans, lorsque les personnages sont nombreux, ils ne se connaissent pas forcément  ou l'on a vraiment du mal à savoir qui est qui et quel rôle il tient dans l'histoire. Ici, pas du tout, on sait très bien qu'Esther et Lili sont amies, Frédérique est serveuse au café du coin et devient leur amie et Jeannine est la mère de Frédérique. 

Que dire d'autres ? Je sais qu'il y a un second tome, alors j'ai hâte de retrouver ces quatre personnages pour embarquer pour de nouvelles aventures ! 

En bref, c'est une lecture que j'ai appréciée. C'est assez léger mais avec de sujets importants traités au fil des pages. Je dirais qu'après avoir lu des avis positifs comme négatifs, le mieux est que vous vous fassiez votre propre avis en le lisant ! 



On se retrouve sur les réseaux sociaux ! 

Sur Facebook : Chat-Mallow
Sur Twitter :  Chat-Mallow 
Sur Instagram :Chat-Mallow

Sur HelloCoton : Chat-Mallow

Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Nos étoiles contraires de John Green

Geek Girl de Holly Smale

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp