[ Book Haul n°1 ] Roman graphique et mini romans !


On se retrouve aujourd'hui dans pour un Book Haul du mois de février. Il y a 3 livres mais le mois prochain sera bien chargé avec la vente privée Michel Lafont ! :)


Bulle & Blues, c’est une histoire de frère et de soeur, de famille recomposée, de « place » et de quête d’identité. Chloé, le personnage principal (la petite goth de Mots rumeurs), est une ado turbulente, mal dans sa vie. Elle a un don pour le dessin, mais personne, chez elle, ne s’en soucie. Son frère, qu’elle adore, la trahit. Alors, elle fait le clown, se montre insolente… jusqu’à ce que… - Charlotte Bouquet

Je remercie Gulf Stream Editeur pour cet envoi qui est assez étonnant ! 


Samuel, un jeune violoniste, hante le Paris des années folles. Il a le swing dans le sang. Avec Anna, une pianiste, sa compagne, ils partent en tournée. C'est la gloire. 
Sa vie paraît toute tracée et comme réglée sur du papier à musique : elle aura la forme d'un violon et il la traversera en smoking. Mais c'était sans compter l'Histoire et ses fausses notes. Raflé durant l'Occupation, comme tant d'autres, c'est armé de son instrument et de son seul archet qu'il va devoir aller jusqu'au bout de l'enfer.
De ce voyage naîtra une œuvre, l'œuvre ultime, la plus intime qui puisse être : "La lettre à Anna". 

J'ai trouvé ce livre chez Noz pour 2,50€. La couverture m'a attirée et son format (plus petit d'un livre de poche) est très pratique à vrai dire. Comme vous le savez, la Seconde Guerre Mondiale et l'Occupation sont des sujets importants pour moi, donc un livre que j'ai hâte de lire ! 



Micheline a onze ans. Ses parents divorcent et elle quitte Paris pour un orphelinat religieux d'Anvers. Elle y restera dix ans, à la fois protégée et prisonnière. Dans cet univers clos, figé, où le temps ne peut se mesurer, une autre perception du monde va naître: la seule certitude est celle des choses. Un bouton oublié entre deux lattes de parquet, une couronne de roses séchées au fond d'une armoire, la lumière qui traverse une verrière au long des saisons.


Quand Micheline, libérée, sera jetée dans un monde en guerre, ce sera, définitivement, une absente qui quittera l'orphelinat.

Je l'ai trouvé aussi chez Noz pour le même prix. Un livre qui m'a tout de suite intrigué, je ne sais pas trop pourquoi, à voir ! 


On se retrouve ce week-end dans un nouvel article ! 


Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Geek Girl de Holly Smale

Nos étoiles contraires de John Green

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp