[ Un mois, un tag : Décembre ! ] Les livres aussi fêtent Noël !


Voici le tag de ma copine Goutte du blog Rivière de mots et comme j'ai beaucoup rit en lisant le sien, je me suis dit : lance-toi ! 

1/ Quels livres sont sur ta table de chevet pendant les fêtes de fin d'année ?
 Euh, malheureusement, j'aurai bien aimé lire quelque chose dans l'esprit de Noël, mais je n'ai pas eu le temps de lire énormément en ce début de vacances et surtout depuis les vacances de la Toussaint (oups !) donc j'ai des services presses à lire et aussi des livres pour les cours. Cela ne me dérange pas forcément car ma lecture en cours me plaît beaucoup ! 

2/ Quand Noël et le froid de décembre arrivent, as-tu l'habitude de prendre un thé, un chocolat, un Starbucks pendant ta lecture ? Donne-nous ta recette !
  Je ne bois pas en lisant car je lis très souvent le soir avant de dormir et je bois mon thé ou mon chocolat chaud avant d'aller au lit. Parfois je bois du thé en écrivant un article mais ce n'est pas étonnant car je bois beaucoup de thé tout au long de la journée ! Un le matin, un en début d'après-midi, un pour la goûter, un le soir... (C'est beaucoup, mais bon j'aime ça ! ;) )

 3/ Le film, le dessin animé et la musique que tu regardes/écoutes CHAQUE ANNEE pendant les fêtes ?
 Je n'écoute et ne regarde pas de films précis chaque année, mais je regarde beaucoup de films de Noël. En ce qui concerne la musique, c'est selon mes envies du moment. 

4/ Plutôt plus ou moins dépensier en librairie en décembre ?
 Je ne suis pas plus dépensière mais peut-être encore mois (bien que je ne sois pas très dépensière) car je sais que je vais avoir quelques livres à Noël, donc je n'en achète pas. 

5/ Plutôt du genre à rester bien au chaud chez soi avec votre livre ou à sortir dehors pour sentir le froid mordant sur vos joues ? ;)
 Un peu des deux ! Je suis quelqu'un qui adore sortir mais l'hiver, je deviens casanière et j'aime rester au chaud ! J'adore aussi sortir, sentir le froid sec et voir toutes les illuminations de la période de Noël. 

6/ Quel livre à l'ambiance de Noël/de l'hiver voudrais-tu voir adapter au cinéma ?
 Je ne lis pas spécialement de livres à l'ambiance de Noël, donc je ne pourrai pas répondre à cette question ! 

7/ Ca t'arrive souvent de faire un bon feu de cheminée, de te blottir dans un plaid et de lire devant ? 
 Je n'ai pas de cheminée, c'est bien dommage ! 

8/ Pour Noël, la liste, c'est que des livres, ou tu tapes dans l'originalité ? ;)
  Non, pour Noël, je ne demande pas beaucoup de livres, souvent j'en ai 2 ou 3. Je demande beaucoup d'autres choses et je préfère changer un peu ! 

9/ Le Réveillon pour toi cette année ça sera avec tes amis/ta famille ou bien tes personnages préférés ? :3
Le Réveillon pour moi cette année, c'était en famille. 

10/ La chose que tu as le plus envie de faire quand il neige et que tu es en vacances ?
  J'adore sortir et me promener, admirer les arbres recouverts de neiger et voir le monde vivre au ralenti par la neige, je trouve ça merveilleux ! 

Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Geek Girl de Holly Smale

Nos étoiles contraires de John Green

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp