Desolation Road de Jérôme Noirez

Desolation Road



Auteur : Jérome Noirez
Date de parution : 2011
Editeur : Gulf Stream Editeur
Collection : Courant Noir
Prix : 12 €
Âge : A partir de 14 ans
Nombre de pages : 200 pages




Quatrième de couverture : 


Dans le quartier des femmes de la prison de San Quentin, une jeune fille de dix-sept ans attend le jour de son exécution. Elle s'appelle June, a une bouille d’ange, parle avec maladresse et timidité.
Elle raconte ce qui l’a menée là, sur la desolation road, la route de la désolation qu'on emprunte un jour et qu'on ne peut plus jamais quitter : une passion absolue, déchirante pour un garçon nommé David, une histoire d'amour ponctuée par le vol, le kidnapping et le meurtre à travers la Californie de la Grande Dépression, en compagnie des parias, des criminels et des fantômes. Quand le journaliste venu l'interviewer demande à June ce qu'est l'amour à ses yeux, elle répond : « De la poussière et des étoiles, monsieur. » Le long de la desolation road, il n'y a rien d'autre à contempler. 


             Ce que j'en ai pensé :

Mon choix Merci à Gulf Stream Editeur pour cet envoi ! 

La couverture Quand j'ai ouvert l'enveloppe, je me suis dis : '' Waouh, la couverture est trop jolie ! '' J'aime les tons noirs, sombres mélangés à l'orange. L'univers du livre est totalement représenté à travers cette image. ( En plus, je n'ai pas de livre noir !! )

Les personnages J'ai bien aimé les personnages, ils sont très bien ''construits'' et on intègre bien leur histoire. Cependant,  comme vous le comprendrez en lisant cette chronique, il manque beaucoup d'émotions auprès des personnages, ils vont jusqu'au meurtre pour s'en sortir mais aucune réaction particulière ne survient après cela. 

La fin conclut très bien l'histoire et reste dans la continuité.Elle ne m'a pas déçue mais vu le côté tragique et un peu gangster, j'aurai attendu plus de profondeur.

Mon ressenti Cette lecture était proche du coup de coeur ! J'ai apprécié les personnages, l'histoire de June & David était spéciale mais il m'a manqué un petit quelque chose, un peu plus de sentiments, de sensibilité. Je n'ai pas forcément compris et su gérer l'impassibilité de June après son arrestation. 
C'est dommage, car en commençant ce livre, je m'attendais à tout autre chose mais je n'ai pas été déçue par cette histoire. Le seul bémol et c'est quand même un gros point négatif pour moi c'est le manque de sentiments et d'émotions. Ce livre aurait pu être un vrai coup de coeur sans ce petit manque. Pour ma part, j'ai donc eu du mal à m'identifier aux personnages. 

Que dire d'autres ? Malgré un point négatif assez important, ça reste tout de même un très bon livre, à la limite de l'addiction et une histoire peu commune, que l'on a pas l'habitude de lire ! 

Un bon roman mais qui m'a un peu déçue sur quelques points malgré une histoire très originale et peu banale ! 


Avez-vous lu ce livre ?  Quel est votre avis ? 

Commentaires

  1. Ça m'a tout l'air d'un roman qui sort de l'ordinaire ! Amour et meurtres... Pourquoi pas :P ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Nos étoiles contraires de John Green

Geek Girl de Holly Smale

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp