Demain j'arrête de Gilles Legardinier

Demain j'arrête




Auteur : Gilles Legardinier
Date de parution : 4 avril 2012
Editeur : Pocket 
Prix: 7,70 € 
Format : poche



Résumé : 


Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.

Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ? 



Ce que j'en ai pensé :


Mon choix J'ai reçu ce livre à Noël, il était dans ma PAL d'été alors comme prévu je l'ai lu durant cette saison. 

La couverture Le rapport ? Ah, si bien sûr, on nous explique tout à la dernière page du roman ! 

Les personnages Julie est un sacré énergumène. Elle est drôle, gaffeuse mais tellement drôle ! J'ai adoré son état d'esprit et son caractère ! - Je rigole encore en pensant à ce personnage -. Je ne lui ai trouvé aucun défaut et ses obsessions n'étaient pas pesantes. Certains peuvent l'a trouver compliquée mais je me suis reconnue dans son personnage ! Je me pose toujours des milliers de questions qui peuvent s'avérer inutiles ! 

Ric est beau, musclé, mystérieux, fort et souvent comparé à un dieu vivant. Il est gentil mais très mystérieux ce qui fait cependant parti de son personnage et de son charme. 

L'histoire est géniale ! Elle est banale mais chaque détail alimente cette histoire et la rend encore plus addictive, drôle et originale à la fois ! 

Mon ressenti Je passé de merveilleux moments en lisant ce livre !  J'ai été captivé du début à la fin ! Chaque personnage m'a plu et était parfait. Cette histoire était en même temps très réaliste et parlait du quotidien de plusieurs personnes mais elle avait une tournure particulière qui faisait justement qu'elle n'était absolument ennuyante ! Ce livre est une perle

Que dire d'autres ? Je n'ai envie de vous en écrire des tartines j'espère juste que vous comprendrez à quel point ce livre est génial ! 






Cette lecture est une véritable coup de coeur pas du point de vue affectif mais j'ai passé un moment extrêmement drôle

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Au travers des mots de Camille Thomas

[ Book Haul n°2 ] Vente privée Michel Lafont

Girl Online de Zoe Sugg