La drôle d'évasion de Séverine Vidal

La drôle d'évasion

- Extrait à venir -


Auteur : Sévérine Vidal
Date de parution : 27 août 2014
Editeur : Sarbacanes
Prix: 9,90 €
Nombre de pages : 153 pages 
Genre littéraire : Jeunesse 


4ème de couverture :

Cette année, Zach passe
ses vacances à San Francisco
pour visiter La prison d'ALCATRAZ.
Une prison dont PERSONNE 
ne s'est jamais évadé.

Personne, sauf peut-être les trois
célèbres "ÉVADÉS D'ALCATRAZ"...

Eux, ils ont réussi.
Zach en est sûr et il va le prouver :
EN REFAISANT LEUR EVASION !



              Mon avis :


Mon choix Un nouveau Pépix et encore un grand merci aux Editions Sarbacane pour cet envoi.

La couverture est très travaillée. Les lettres sont en relief et elle parle d'elle-même. En bref, elle me plaît bien et je trouve que c'est un point essentiel pour un livre.

Les personnages  Zach est jeune, intrépide, aventureux, courageux mais aussi un peu peureux. C'est un garçon de 8 ans comme tous les autres mais qui a une pointe d'humour qui fait la différence. C'est aussi un personnage agréable et joviale. 

La fin Qui l'aurait cru ? J'ai eu un peu peur une fois le livre commencé car au bout de la cinquantième page, il me semble, l'histoire décrite dans le résumé et l'aboutissement du plan de Zach était fait. Il restait encore une centaine de page..." Aïe aïe " je me suis dis ! Cependant, j'ai vite oublié cette petite inquiétude en continuant ma lecture et en voyant le nouveau tournant que prenait l'histoire. Un bouleversement et un changement qui m'a fortement plu et a apporté un réel suspense au livre. 

Mon ressenti Deuxième Pépix, deuxième excellente lecture que je pourrais qualifier de coup de coeur jeunesse. Zach nous embarque dans son histoire et on arrive plus à en ressortir. Entre rire, suspense et addiction, on vit la folle aventure de Zach. Une fois commencé, je n'arrivais plus à poser ce livre. J'ai trouvé au début de l'histoire que Zach était un peu trop mature pour son âge et quand on nous rappelait qu'il avait 8 ans, je trouvais cela un peu étrange; mais un peu plus loin dans le livre,un certain passage et sa réaction à ce moment là m'a fais vraiment pensé à un enfant de cet âge la. Me voilà rassurée.

Que dire d'autres ? J'ai lu ce livre ne me mettant à la place d'un lecteur d'une tranche d'âge de 8 à 12 ans à peu près ; bien qu'en lisant ce livre je suis retournée dans une douce enfance  pendant quelques heures. 


Une histoire captivante et palpitante : un chef-d'oeuvre jeunesse !  



Commentaires

  1. Un livre jeunesse plein d'aventures, une histoire qui m'a également beaucoup plu =D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Au travers des mots de Camille Thomas

[ Book Haul n°2 ] Vente privée Michel Lafont

Girl Online de Zoe Sugg