[ Un mois, une application : Juillet ! ] Un texte, un jour

Coucou ! 

Aujourd'hui je reviens dans un nouvel article qui complète la catégorie Un mois, un.... On va donc parler d'une application. 


Un texte, un jour est une application qui permet de découvrir chaque jour les classiques de la littérature. 


Un texte, un jour 


0,80 €
Disponible sur Android et sur Iphone


Cette application a été créée par une jeune professeur de français pour donner envie de lire aux jeunes.

On reçoit, chaque jour, un extrait d'un classique de littérature française. Cet extrait est commenté et accompagné aussi d'une petite biographie de l'auteur. 

Les défis nous permettent d'approfondir et de tester nos connaissances sur le sujet. La réponse au défi du jour est dévoilée le lendemain. 


J'ai téléchargé cette application et je la trouve vraiment super. Les extraits sont judicieusement choisis et nous donne à la fin envie de lire le livre. Les commentaires et la mini-biographie de l'auteur permettent d'enrichir l'extrait et de nous en apprendre plus. 


Je vous laisse le lien de ma vidéo pour ceux qui le souhaite : 






Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Geek Girl de Holly Smale

Nos étoiles contraires de John Green

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp