[ Un mois, une blogueuse : Juin ! ] Herby's Book


Herby's Book 









Qu'est-ce qui t'as poussé et donné l'envie de créer un blog de lecture ?

En fait j’ai toujours eu envie d’avoir un blog, le seul problème c’est que je ne les tenais jamais à jour. Et puis, j’ai eu une idée que je trouvais révolutionnaire : écrire des chroniques sur les livres que je lisais pour partager ma passion avec d’autres lecteurs. Bon, je me suis très vite aperçue que je n’étais pas si originale que ça parce que beaucoup d’autres avaient eu la même idée que moi haha


Qu'est-ce que t'apporte réellement ton blog ? 

Le sentiment que je ne suis pas la seule à aimer lire, l’impression d’être utile en partageant mon avis sur tel ou tel livre. D’ailleurs, ma PAL n’a jamais été aussi énorme que depuis que j’ai mon blog ! Et puis j’aime beaucoup cet esprit de solidarité, de gentillesse entre les blogueurs. Ça me rend heureuse tout simplement



Qu'est-ce qui te pousse à continuer et le mettre à jour régulièrement ?

Mes lecteurs. Clairement, si je n’étais pas lue ma motivation en prendrait un coup fatal. 

Qu'est-ce que tu préfères sur ton blog ?

Euh… J’aime bien rédiger mes chroniques même si elles sont assez peu nombreuses et aussi, j’adore créer des marques-pages

Qu'est-ce que tu préfères publier ? 

Mes chroniques parce que c’est quand même un peu le but du blog

Quelles sont tes autres passions à part la lecture ? 

J’ai fait de l’équitation pendant 11 ans donc ça reste une passion assez chère à mon petit cœur. Sinon, je fais de la danse classique et j’aime beaucoup la couture, l’histoire, allé au cinéma…

Quels sont les blogs sur lequels tu vas régulièrement ?

Olàlà dur question, il y en a tellement ! Quelques-uns dans le désordre : Les lectures de Bouch’, Livresquement, Le souffle des mots, Rivière de mots, Topobiblioteca, Les petits mots de Saefiel, Les lectures d’Alice, Vavi Bouquine, A l’encre de Plume, L’antre des livres, Les chroniques de Johanne, Les lectures de Marinette, Les lectures d’Ana, Gala de livres, Le chat du Cheshire, Books of Cywen, Livres de cœur, You once told me… Et puis le tien évidemment En tout j’en consulte une bonne centaine mais ceux-là font partie de mes préférés

Quel est ton livre préféré ? Ton auteur ? 



Je n’ai pas vraiment de livre préféré… J’ai beaucoup de coups de cœur notamment la trilogie de Hunger Games, HP… Ah si tiens un livre qui m’a marqué : Le goût des pépins de pomme de Katarina Hagena. Par contre mon auteur préféré est sans hésiter Pierre Bottero.

Quel monde livresque aimerais-tu explorer ?
Celui de HP *-* 

Où aimerais-tu le plus aller ? 

Partouuuut ! Non, en réalité je rêve des pays du Nord comme l’Islande, l’Irlande, le Canada, l’Angleterre, l’Ecosse, la Finlande…

Si tu étais sur une île déserte quelles seraient les 3 choses que tu emporterais ? 

Un livre (ne me demande pas lequel), mon journal intime et un crayon

Et si tu as d'autres petites choses à dire, c'est ici !

Je suis très heureuse de ce nouveau partenariat et longue vie aux livres !

Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Nos étoiles contraires de John Green

Geek Girl de Holly Smale

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp