Top Ten Tuesday # 4

Top Ten Tuesday # 4

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Ce thème était déjà paru il me semble car mon précédent Top Ten Tuesday (#3) avait ce thème, je publie donc une seconde fois cette article. :)


 Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la 

lecture


1. Lire permet de  m'évader, me couper du monde quelques instants dans la journée. 

2. Lire me fait oublier la vie, les problèmes, les difficultés.

3. Quand je lis, je ne vois pas le temps passer, je ne m'ennuie pas.

4. Lire m'aide à combattre les insomnies.

5.  J'aime l'odeur et la texture des livres, tourner les pages.

6. Lire permet de connaître de nouvelles histoires, de nouveaux mondes ou personnages. 


7.  Lire me permet d'apprendre des choses, de m'instruire, de me cultiver.


8. Lire me permet d'imaginer la vie des personnages du roman que je lis, leur maison, leur physique...

9. Lire est un moyen de s'occuper très peu cher (enfin... ça dépend des livres... ! ) et facile : on a juste à choisir un livre, l'ouvrir, le lire et se laisser porter par l'histoire.


10. Lire permet d'échanger avec les autres : cela permet de discuter avec les autres des livres qu'on lit, partager avec les autres mes lectures.



Et vous, pour quelles raisons êtes-vous accro  à la lecture ?

Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Au travers des mots de Camille Thomas

[ Book Haul n°2 ] Vente privée Michel Lafont

Girl Online de Zoe Sugg