Le journal d'Aurélie Laflamme tome 1 d' India Desjardins


Le journal d'Aurélie Laflamme ,Tome 1  

Extraterrestre... ou presque 





India Desjardins
Michel Lafon
Octobre 2010
13,95 €


À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne.
Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). 
Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) 
Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau.
Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose, trouver sa place dans l'univers.


Mon avis : 


Mon choix. J'ai lu ce livre sur les conseils d'une de mes amies qui avait acheté les premiers tomes de la collection. Suite à son avis très favorable, elle me l'a prêté et je n'ai plus jamais arrêté cette collection ( malheureusement pour moi, je l'ai bientôt terminée... :(  )

La couverture est simple, on voit Aurélie dessus, pensive et rêveuse qui écrit son journal intime. Chaque tome possède une couleur différente, ce qui nous permet de bien les différencier bien qu'ils y en aient beaucoup ( 9 je crois ! ). Je sais qu'il existe plusieurs sortes de couvertures puisque la collection est éditée chez plusieurs maisons d'édition mais je trouve que celle-ci est sympa et m'a fait sourire à la fin du livre car je trouve qu'elle reflète bien Aurélie.

Les personnages  

Aurélie Laflamme est le personnage principal de l'histoire : elle nous raconte, à la première personne, son histoire dans son journal intime. Celle-ci, après avoir perdu son père, se pose bien des questions. Mais qui pourra y répondre ? Sa mère ? Sa meilleure amie ? Un premier amour ? France est la mère de l'héroïne qui, après la mort de son mari, est entrée dans une période de dépression.Kat est la meilleure amie d'Aurélie. Sa passion : les garçons !Denis Beaulieu est le directeur de l'école d'Aurélie.Sybil est le chat d'Aurélie qu'elle a pu avoir grâce à Nicolas dans ce tome.Nicolas il est le petit copain d'Aurelie du tome 1 au tome 3.

L'histoire On ne peut pas dire que l'histoire parle d'un sujet défini. Aurélie raconte " sa vie " dans son journal. On pourrait croire que cela est ennuyeux mais au contraire sa vie n'est pas de tout repos ! Et oui, Aurélie est une grande rêveuse mais aussi maladroite ! Elle se retrouve souvent dans des situations très drôle, inimaginable et peu commune. Dans ce premier tome, je pourrai dire qu'on apprend à connaître les personnages et s'habitue à eux, on vit un peu moment avec eux, ce qui, pour la suite est plutôt bien si on veut continuer à lire cette collection. Quelques événements insolites font partie de ce tome, bien entendu ! =)

Mon ressenti J'ai beaucoup aimé ce livre et je pourrai même dire toute la collection ( j'en suis au tome 7, oui j'ai beaucoup de retard sur les chroniques !! =) ). Au fil des pages et aussi des tomes, l'histoire n'est pas rébarbative et on a toujours envie d'en savoir un petit peu plus sur les aventures d'Aurélie et de ses amis. Ce roman a le pouvoir de nous captiver du début à la fin, sans jamais nous ennuyer.

Que dire d'autres ? Ce tome est le premier d'une collection formidable ! Ce livre est un emprunt, mais dès que je l'ai eu en ma possession, je ne suis jamais arrivée à m'en défaire ! Je conseille ce livre qui est un petit peu du même style que la collection Ma Vie Selon Moi ( si vous avez lu cette collection, vous savez ce qui vous reste à faire !! ) =). Tous les tomes sont remplis d'humour, des gaffes d'Aurélie, de ses nombreuses questions, des ses amours...

J'espère que je vous aurais donné envie de lire ce livre et je vous dit à très bientôt.

N'hésitez pas à me dire vos impressions par rapport à ce livre dans les commentaires. =) <3

Commentaires

  1. C'est effectivement une excellente série :) Il y a 8 tomes pour répondre à ta question ... Je ne sais pas si le dernier est sorti en France, mais si ce n'est pas le cas, ça ne devrais pas tarder !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement déçue car j'arrive au bout de cette série ! En tout cas, j'en garderai un très bon souvenir ! =) J'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Au travers des mots de Camille Thomas

[ Book Haul n°2 ] Vente privée Michel Lafont

Girl Online de Zoe Sugg