La probabilité statique de l'Amour au premier regard de Jennifer E. Smith

La probabilité statique de l'Amour au premier regard


Jennifer E. Smith
12,90 €
Hachette  Livre
280 pages
18 janvier 2012 


Elle a raté son avion ?
Elle prendra le suivant.

Pendant ce temps à Londres, son père se remarie ?
Elle n'avait aucune envie d'assister à cet événement.

Un jeune homme charmant s'assied à côté d'elle ?
Le vole dure six heures, tant mieux si on peut allier l'utile à l'agréable.

Et vous, croyez-vous au destin, surtout quand il défie toute logique ?


Mon avis : 


Mon choix J'ai choisi ce livre, je ne sais plus vraiment quels étaient mes critères mais ce qui est sur c'est que la couverture m'avait bien attirée. Il me semble que je l'avais vu dans une librairie à Paris. Il trônait sur une des nombreuses et interminables étagères de ce magasin ! Quel bonheur pour moi, ce pays des livres ! 

La couverture, je la trouve très sympa. Elle me fait un petit peu penser à celle du livre Frangine de Marion Brunet ( si vous voulez la voir cliquez ici ). On peut voir un garçon et une jeune fille qui sont proches. Je trouve que cette image montre la complicité et  l'amour qui lie les 2 personnes comme on pourra le ressentir dans ce livre. Tous deux vêtus d'habits chauds, ils sont au centre de l'image, au premier plan, sur un fond blanc. 

Les personnages. Hadley, jeune fille de 17 ans est le personnage principal de ce livre. Hadley n'est pas la narratrice de l'histoire, ce dernier est extérieur à l'histoire. Le récit est écrit à la troisième personne du singulier. Ensuite, nous avons Olivier qui est ce mystérieux inconnu qu' Hadley  a rencontré à l'aéroport. 

L'histoire Hadley doit aller à Londres pour le mariage de son père, son deuxième mariage. Manque de bol, Hadley rate son avion à 4 minutes près ! Ces 4 petites minutes vont changer sa vie. C'est alors que va commencer une attente interminable qui en faite va s'avérer de très courte durée car une rencontre improbable va lui faire passer le temps. Pendant les 6 heures de vol, elle va alors tous partager avec cet mystérieux et charmant inconnu, ses peurs, ses passions, ses doutes, son caractère... A l'atterrissage, la séparation va être dure, mais personne ne sait ce que réserve le destin. Vont-ils se revoir ? S'oublier ? Se retrouver ? A vous de lire pour  le savoir !! =) 

La fin est un petit peu inattendue. Dans les dernières pages, on ne sait pas vraiment comment le livre va se terminer mais au final, tout se passe bien et une belle fin vient s'ajouter à cette histoire simple mais très bien écrite.

Mon ressenti J'ai beaucoup aimé ce livre et principalement l'amitié, puis l'amour qui lie Olivier et ( à ) Hadley.

Que dire d'autres ? Ce livre est facile à lire mais que je conseillerai vivement pour les lecteurs qui aiment les histoires d'amour et qui veulent changer de lectures pour un livre frais, doux et une très belle histoire d'amour.

J'espère que je vous aurais donnée envie de le lire et je vous dit à bientôt ! =) 



















Commentaires

  1. Comme tu as pu voir sur mon blog, ce livre me fait très envie :) Surtout que je rêves d'aller à Londres et que j'adore les histoires d'amour ♥ Bref, à suivre... ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Au travers des mots de Camille Thomas

[ Book Haul n°2 ] Vente privée Michel Lafont

Girl Online de Zoe Sugg