Soeur pour la vie

Soeur pour la vie 

Sophia Bennett
384 pages
12,80 €
26 juin 2013
Hachette romans
Bloom


Résumé : 


Peut-on être à la fois un top-modèle et une sœur modèle ?
Quand cet homme dans la rue m'a dit que j'avais un " truc " pour devenir mannequin, je n'y ai pas cru. Quand cet homme à l'hôpital nous a annoncés que ma grande sœur Ava était atteinte d'un cancer, je n'ai pas voulu y croire. Séances photos, castings, chimiothérapie,examens médicaux : on peut dire que la routine a été complètement bouleversée.
Mais dans ce chaos, Ava et moi avons appris à regarder au -delà des apparences, pour voir ce qui comptait vraiment. Être sœurs. Pour la vie.


Mon avis : 

Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite aimé l'histoire. Par contre quand j'ai commencé à le lire au début, j'ai eu un peu de mal à me plonger totalement dans l'histoire. Je me suis dit c'est normal, tu commences un nouveau livre, il faut un temps d'adaptation. Au fur et à mesure que j'avançais dans le livre, au fil des pages, mais je n'arrivais toujours pas à m'imprégner de l'histoire. J'aime beaucoup lorsque dans un livre, j'arrive à me reconnaître dans un des personnages ou sinon je me dis ce personnage me fais penser à un tel ou une telle. Mais vers les 3/4 du livre je me suis enfin plongée complètement dans l'histoire et je ne pouvais plus en sortir ! Cependant j'ai adoré ce très beau roman qui raconte la vie de Ted, qui un jour dans la rue est remarquée et on lui propose de devenir mannequin, et de sa soeur Ava qui découvre qu'elle a un cancer. Alors Ted voit sa vie qui change du jour au lendemain, elle n'est pas très à l'aise devant un objectif mais, sa sœur l'encourage. Ted et Ava avancent ensemble dans le combat de la maladie et Ted fait tout ce qu'elle peut pour soutenir sa sœur. Le combat sera long et difficile mais Ted fera de grandes preuves d'amour et de soutien à sa soeur.

Bonne lecture ! 




16/20






Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Nos étoiles contraires de John Green

Geek Girl de Holly Smale

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp