Vengeance de Jenny Han & Siobhan Vivian

Vengeance 



Auteurs : Jenny Han & Siobhan Vivian
Editeur : Scarlett
Prix : 18,00 €
Format : Grand 
Nombre de pages :  391


Mon avis : 


Mon choix En le voyant dans le magasin, je suis tombée amoureuse de ce livre ! Vous comprenez, je ne pouvais pas le laisser tout seul sur son étagère dans ce magasin ! 

La couverture Magnifique, pastelle, travaillée, sublime... dois-je vous donner d'autres mots ? 

Les personnages Il y en a trois, trois filles, trois caractères différents, trois vies mais un seul but commun : la vengeance.  Elles se connaissent plus ou moins mais vont apprendre à se connaître très rapidement et s'unir pour atteindre leur but. Mary, Lilia et Kat forment une seule et même personne pour arriver à leur fin. 

La fin est assez concentrée, je dirais. En une dizaine de pages, l'histoire s'accélère, une multitude d'événements arrivent et chamboulent le cours et la destinée de cette fin de roman. Malgré cette précipitation, on ne s'attend pas à ce dénouement et c'est une point très positif car ça forge d'une certaine manière du suspense. 

Les moins Ce livre est une romance ou en tout cas un livre qui parle d'une réalité. Ce n'est en aucun cas un livre fantastique ou autre. Or, Mary, l'un des personnages principaux, fait quelque chose ou a un don qui revient à du fantastique ou bien qui ne relève pas de la réalité. Je vous en reparlerais dans la chronique du second tome. Ce n'est qu'un détail mais cela m'a troublé.

Le point de vue s'alterne entre celui de Mary, Kat et Lilia. L'histoire se suit et n'est pas entrecoupée par le changement de personnes et donc de chapitres - car on suit une fille par chapitre - . 

Mon ressenti J'ai beaucoup aimé cette histoire et les thèmes abordés. Au delà du désir de vengeance, des thèmes de l'adolescence et de la vie sont évoqués tels que le harcèlement, la discrimination, l'alcool... Je n'étais pas particulièrement proche d'un personnage en particulier mais de tous en même temps. 
Ce livre est drôle et certaines paroles m'ont fortement amusées. 
J'ai vraiment envie de continuer cette saga et de continuer à suivre Kat, Lilia et Mary dans leur combat et voir ou cela va les mener.



5/5

Une couverture à la hauteur de ce livre. Un seul mot à dire : lisez-le !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Nos étoiles contraires de John Green

Geek Girl de Holly Smale

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp