Comme des images de Clémentine Beauvais

Comme des images 


Auteur : Clémentine Beauvais
Date de parution : 12 février 2009
Editeur : Editions Sarbacane
Collection : Exprim'
Prix : 14,90 €
Nombre de pages : 200 pages
Format : 135 x 215 MM
ISBN : 9-782-84865-660-1



Quatrième de couverture : 

« Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.

C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. »





                             Ce que j'en ai pensé : 



Mon choix Un grand merci aux Editions Sarbacane pour ce service presse !

La couverture, je la trouve juste sublime !  On peut voir les jumelles côte à côte qui vont faire un plongeon dans une piscine. Les tons bleutés sont justes magnifiques ! La quatrième de couverture est aussi jolie et on retrouve des éléments de cette histoire telle qu' une enveloppe signalant  un e-mail dans la boîte de réception. 
Les personnages Léopoldine et Iseult sont soeurs jumelles. La première est plutôt extravertie et sûre d'elle. A contrario, Iseult est introvertie, timide et effacée. La différence est énorme entre les deux soeurs et les événements récents ne vont faire qu'envenimer la situation. 

Mon ressenti Ce livre fut une lecture très plaisante mais j'ai été déçu par plusieurs détails. L'histoire est faite d'événements qui sont rudes et tristes mais les sentiments n'étaient pas assez développés à mon goût. Je n'ai pas été réellement touché par cette histoire. J'étais comme extérieure à l'histoire et hermétique aux problèmes de Léopoldine et Iseult. Comme vous le savez, j'aime bien m'identifier dans un des personnages et vivre l'histoire à leurs côtés et dans ce livre, ce n'était pas le cas. J'étais encrée dans l'histoire à certains moments et à d'autres j'en sortais et j'avais une grande difficulté à revenir et à me faire une ''petite place''. J'aurai aussi aimé que la narratrice soit une des jumelles et non une des amies qu'on ne connaît pas tellement. 



3/5
Une lecture plaisante mais je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire et à m'identifier aux personnages.





Les petits + : 

Extraits :



Commentaires

  1. Perso, le fait que la narratrice soit une amie des jumelles m'a plutôt bien plu. Même si, je ne l'ai pas trop aimé elle ^^
    Un livre qui change de l'ordinaire, j'avais bien apprécié.

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman me fait très très envie, je pense l'acheter. Et sinon, c'est super d'avoir mis des extrais du livre, merci!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que je n'ai pas non plus complètement apprécié les personnages mais dans l'ensemble j'avais bien aimé :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Nos étoiles contraires de John Green

Geek Girl de Holly Smale

Bloc de Haine de Bruno Lonchamtp