Bienvenue au Cast : Au porte du rêve de Pascale Perrier

Bienvenue au Cast : Au porte du rêve 






Auteur : Pascale Perrier 
Illustrations : Diglee
Date de parution : 16 avril 2014
Editeur : Rageot
Prix : 10,90 €
Format : Grand 
Nombre de pages : 207 pages
ISBN : 978-2-7002-4279-9


Le Cast ? Si vous préférez, le Centre des Arts du Spectacle de Telmont. C’est là que Pauline fait sa rentrée de septembre. Après une sélection sévère, elle intègre la section de comédie musicale : son rêve !
Chant, danse, théâtre sont au programme, enseignés par des professionnels renommés… et exigeants. Seuls les meilleurs élèves seront mis en valeur dans le grand spectacle musical. Pauline et ses nouveaux camarades de chambre travaillent d’arrache-pied, mais Salomé, moqueuse et hautaine, semble certaine d’obtenir le rôle-titre.
Qui sera retenu à l’issue du casting ?


J'ai pris cette image sur le site d' Adolisant, elle était tellement belle et allait avec les couleurs de ma chronique, j'espère que tu m'en voudras pas ! :) 


Mon choix Je dois remercier les Editions Rageot qui m'ont envoyé ce livre sans me le dire. Imaginer ma surprise en le découvrant dans ma boîte aux lettres ! Merci beaucoup !

La couverture En la voyant, comment vous dire que je suis tombée sous son charme ? Elle est simple mais belle à sa façon. Le rose:  j'adore ! Les dessins de Diglee : je suis fan ! Le titre est écrit sur une partition de musique et des petites notes de musique sont parsemées sur la totalité de la couverture, une seule chose à dire :  elle est parfaite ! 


L'histoire L'univers de la comédie musicale, du théâtre et du chant sont réunis dans un même livre ! On suit 12 élèves qui sont dans la section comédie musicale du Cast. Ils préparent dès la rentrée, le casting pour la comédie qu'ils vont monter. Ils n'ont qu'une quinzaine de jours pour cela. L'histoire se déroule donc sur environ un mois.  

Les dialogues sont présentés sous la forme d'une pièce de théâtre. Cela ne m'a en aucun cas gêné. Je trouve que ça change et ça aide lorsqu'on doit lire une pièce de théâtre et que l'on n'a pas l'habitude : on mêle l'utile à l'agréable !  

Les illustrations sont parsemées dans le livre. Elles ne sont pas trop nombreuses, elles sont justement dosées. On peut aussi trouver certains éléments illustrés de l'histoire comme le plan du CAST, les extraits des livres que l'ensemble des élèves doit lire, les personnages décrits par Pauline, etc ...

Mon ressenti  J'ai juste adoré !  C'est une lecture détente et sans prise de tête ! C'est frais, drôle et captivant !  Je me suis retrouvée dans le même univers que la série Ma Vie Selon Moi de Sylvaine Jaoui et vous savez à quel point j'aime cette série ! J'aime beaucoup l'univers de la comédie musicale ainsi que le chant et le théâtre. Tous les personnages m'ont plu et j'ai eu l'impression d'être la narratrice Pauline.  Je vivais son aventure passionnante mais éprouvante et temps limité avant le casting faisait monter le stress de plus en plus. 

Que dire d'autres ? J'attends le prochain tome avec d'impatience !
  


Un livre à lire de tout urgence ! Girly et plein d'humour : un livre parfait pour l'été ! 



Les petits + Le second tome sort le 30 septembre 2014


Pascale Perrier



Après des études supérieures en littérature, Pascale Perrier devient documentaliste dans un collège de la région parisienne. Membre de la Charte des Auteurs et Illustrateurs de Jeunesse, elle anime à ce titre des ateliers d'écriture en milieux scolaire.


Cette jeune auteure pour la jeunesse aborde avec simplicité et humour des thèmes très réalistes qui plaisent aux enfants.

Biographie prise sur le site : 

Commentaires

Ils pourraient aussi vous intéresser :

Au travers des mots de Camille Thomas

[ Book Haul n°2 ] Vente privée Michel Lafont

Girl Online de Zoe Sugg